/ PHP : Créer un Espace Membre

PHP : Créer un Espace Membre

Dans ce tuto je vous propose de réaliser un accès à un espace membre.

Pour suivre ce tuto dans de bonnes conditions, il est fortement recommandé de connaître le fonctionnement de la classe PDO qui permet de pouvoir relier un site internet à une interface de base de données.

Nous allons mettre en place un formulaire d'accès à un espace membre. Pour cela nous allons créer une table membre dans une base de données MySQL, en utilisant PhpMyAdmin.
Nous étudierons les conditions de fonctionnement du formulaire d'accès afin de les coder en Php.
Nous nous servirons des sessions afin de permettre à l'utilisateur de pouvoir se retrouver sur un espace membre.

Nous mettrons également en place la déconnexion à l'espace membre afin de supprimer la session.
Et pour être tout à fait complet, nous terminerons ce tuto par la mise en place d'un formulaire d'inscription. Pour cela nous ne nous contenterons pas de faire un simple INSERT dans la table, nous ferons au préalable une vérification dans la table membre afin de nous assurer que le pseudo entré par l'utilisateur n'a pas déjà été choisi par un autre utilisateur.

Ce tuto est très complet. Le script que nous allons réaliser ensemble répond à toutes les conditions d'utilisation. Chaque code, chaque instruction sera analysée est clairement expliquée afin de bien comprendre ce que nous sommes en train d'écrire.

Petite cerise sur le gâteau, une fois le code Php terminé, nous nous amuserons à mettre en page le formulaire d'accès ainsi que le formulaire d'inscription en utilisant le CSS et notamment flexbox.

Durée du tuto: 1h49min

Tarif du tuto: 22 €

Date du tuto : 2018-09-05

Liste des tutos

Liste des bundles

Il y a actuellement 145 tutos

Il y a actuellement 14 bundles