/ POO# 1/3 : PHP & MySQL - Les bases

POO# 1/3 : PHP & MySQL - Les bases

Bienvenue dans cette nouvelle série dédiée à la programmation orientée objet en Php couplé à une base de données MySQL.
Ici nous allons apprendre à correspondre avec une base de données en programmation orientée objet.

Dans la première partie sur la POO en Php, nous avons appris à créer des classes, à mettre en place des propriétés ainsi que des méthodes, nous avons appris à faire fonctionner tout cela au travers de setters et de getters. Nous avons vu l'héritage, les traits, la mise en place d'un autoloader, le fonctionnement des namespaces... bref, nous avons acquis aujourd'hui toutes les connaissances nécessaires pour franchir une étape importante : celle de rendre dynamique nos sites web écrits en POO en mettant en place des requêtes SQL !

Pour pouvoir suivre ce tuto, il est INDISPENSABLE de connaître les bases de la POO en Php. Si ce n'est pas le cas, alors je vous invite à débuter ma formation sur l'apprentissage de la POO en Php.

Dans ce tuto, nous allons apprendre ce qu'est une classe d'entité ainsi que son manager. Nous verrons comment écrire des requêtes SQL en programmation orienté objet. 

Tout au long de ce tuto, nous nous servirons de la classe PDO. Il est donc très important de bien la connaître. Si ce n'est pas le cas, je mets à votre disposition, un tuto entièrement dédié à l'apprentissage de la classe PDO.

Durée du tuto: 2h04min

Tarif du tuto: 25 €

Date du tuto : 2019-05-03

Liste des tutos

Liste des bundles

Il y a actuellement 166 tutos

Il y a actuellement 15 bundles