Bundle POO : Programmation Orientée Objet en PHP

Bienvenue sur ce Bundle d'une durée de 17h30 sur l'apprentissage de la Programmation Orientée Objet en Php !

Ce Bundle s'adresse à celles et ceux qui souhaitent apprendre à coder en POO
Je précise que la Programmation Orientée Objet n'est pas un nouveau langage de programmation, mais uniquement un concept de programmation.

Au programme de ce Bundle sur la POO en Php:

-- Partie 1: LES BASES
Nous allons passer deux heures pour comprendre les bases de la création d'un objet en PHP.
A la fin de ce tutoriel vidéo, le monde des objets sera vulgarisé.
Vous serez à même de pouvoir créer et instancier une classe, déclarer des propriétés ainsi que des méthodes et de comprendre la notion de visibilité.
Un exercice viendra consolider nos nouvelles connaissances.

-- Partie 2: Les grands principes 1/2
Dans cette seconde partie, nous découvrirons le principe d'encapsulation.
Nous étudierons les variables d'objets ainsi que les variables de classe. Nous verrons également les méthodes d'objets ainsi que les méthodes de classe.
Un exercice viendra valider vos premières connaissances.

-- Partie 3: La POO en PHP : Les grands principes 2/2
Dans cette troisième partie de ce Bundle, nous étudierons les constantes de classe avec un peu de théorie et beaucoup de pratique.
Nous passerons également en revu la notion de constructeur.
Cette troisième partie se conclura par un exercice de validation des acquis.

-- Partie 4: L'héritage
Cette quatrième partie sera entièrement dédiée à l'héritage en POO.
Nous allons voir tous les niveaux hiérarchiques de la Programmation Orientée Objet. Nous aborderons des exemples concrets afin de faciliter la compréhension des subtilités de l'héritage en programmation orientée objet.

-- Partie 5: Abstraction & Finale
Cette cinquième partie abordera les notions d'abstraction et de finale.
Nous allons voir ensemble ce qu'est une classe abstraite ainsi qu'une méthode abstraite.
Nous verrons également le principe de la classe finale ainsi que de la méthode finale.
Des exercices viendront compléter l'apprentissage de ces nouvelles connaissances.

-- Partie 6: Les traits
Dans cette sixième partie, je vous propose de découvrir comment mettre en place un autoloader afin de charger automatiquement les classes instanciées.
Nous allons ensuite étudier les traits en programmation orientée objet. Nous verrons comment les déclarer, nous verrons les ordres de priorité des méthodes liées aux traits.
Nous terminerons par la découverte de deux méthodes magiques : __call et __callStatic.
Plusieurs exercices vous seront proposés afin de bien assimiler toutes ces nouveautés.

-- Partie 7: Révision
Pour cette septième partie, nous allons réaliser un exercice classique de l'apprentissage de la POO, à savoir la mise en place d'une classe liée à un compte bancaire.

-- Partie 8: Les plus
Pour cette huitième et avant-dernière partie, je vous propose d'accroître vos connaissances en POO en abordant 4 sujets supplémentaires. Les propriétés non déclarées, la gestion des exceptions, les namespaces en POO et enfin l'utilisation d'un autoloader avec des namespaces.

-- Partie 9: Exercices de validation des acquis
Pour terminer ce Bundle, nous allons appliquer les connaissances que nous avons acquises en réalisant 5 exercices de POO. Je vous donnerai les énoncés de ces exercices, vous pourrez alors réaliser vos classes puis je vous proposerais une solution.

  • Durée de ce bundle: 17h30min
  • Tarif de ce bundle: 139 €
  • Date de ce bundle: 2019-04-26

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Formation CMS

Carl Brison Formateur, Développeur et Auteur

Tuto.